Je suis une éleveuse Familial mais aussi Professionel !oksana 2 mois

FAMILIAL veut dire ' Né en famille' ,c'est a dire avec moi à la maison, sans séparation des bébes de leur maman,qui a, un rôle déterminant dans l'éducation et le caractère des chiots, et le début de l'apprentissage de la propreté. La présence de la maman, C'est un point très important. La mère a une importance primordiale sur l'éducation de ses chiots. C'est elle qui leur apprend les codes canins principaux. Pour cette raison, lorsque vous viendrez voir votre chiot dans les deux premiers mois de vie, vous verrez toujours que la mère n'est jamais bien loin. Il n'y a jamais de séparation anticipée et moi je suis pratiquement toujours présente avec mes chiots et chiens

Dans un élevage familial,comme dans tout l'élevage d'ailleurs, la propreté, la chaleur, l'hygiène, le confort,  doivent être respectés et vous donner une idée bonne ou mauvaise d'un élevage. En effet, le manque d'hygiene, les courants d'air et la concentration de chiens,sont des facteurs responsables de beaucoup de pathologie. Un élevage familial demande de la patience et du temps, ainsi l'éleveur doit être passioné, à votre écoute avant, pendant,mais aussi aprés l'acquisation de votre chiot.

J'aime mon travail et la race que j'élève, je prend le temps de vous renseigner, de bien vous expliquer le jour ou vous viendrez chercher votre petit chiot. 

Et après,lorsque vous rencontrez un souci, une question, je reste a votre écoute, tout ne s'arrête pas quand le  chiot part.

Pour moi un éleveur PROFESSIONNEL en France est un éleveur qui est déclaré mais EN PLUS qui possède les connaissances requises pour mener à bien un programme d’élevage. Il a donc suivi des formations “professionnelles” en élevage canin (génétique, sélection, comportement, alimentation, etc). 

 

L’éleveur professionnel investi tout son temps dans son élevage. Il y passe la plupart de ses journées à s’occuper de ses chiens et chiots. Il est conscient de l’importance d’un bon programme de socialisation et offrira un service après-vente aux clients. 

Les "anciens restent" a la maisonTERRE NEUVE WIZARD 12 5ans

Parce que mes chiens sont mes compagnons de vie, mes amis, que le lien tissé entre nous depuis leur naissance est un lien d'amour, de respect, et de profonde reconnaissance, Mes "Anciens" ne sont pas replacés comme de vulgaires marchandises qui ne servent plus à rien .

A contrario de nombreux éleveurs, nous choyons nos anciens, nous engageant à les accompagner jusqu'à la fin de leur vie dans des conditions optinums au regard de leur grand âge. 

Notre responsabilité envers eux est présente depuis leurs naissances jusqu'à leurs morts , Je leur ferme les yeux pour leur grand dernier voyage, quand cela est nécessaire pour leur abréger des souffrances non gérables, ou bien la perte de leur dignité.

Cela fait parti de mes valeurs d'amour et d'ethique et aucune législation ne  m'imposera  le fait de se séparer de ce qui est appelé par beaucoup " les improductifs" 

Tous les terres neuves à la retraite vivent à la maison avec moi et partagent ma vie depuis leurs naissances. Je partage leur vie aussi pour certains depuis plusieurs années. Si vous souhaitez les connaître et les découvrir vous pourrez toujours y avoir accès sur ma page Facebook et/ou sur mon profil Facebook. Tous mes retraités à la maison sont heureux de vivre avec moi

 

En peut se poser la question ? Mais , qu'est ce que c'est un bon éleveur ?

Ce que vous ne savez peut être pas sur l'éleveur canin :

- Il a renoncé aux grasses matinées.
- Il ne part plus seul (en famille) en vacances.
- Il met ses enfants à contribution.
- Il n' a une vie sociale qu'à certaine période.
- Il est souvent vêtu en vieux vêtements.
- Il pleure pour son chien comme s'il n'en n'avait qu'un.
- Il en parle avec tant de passion qu'il vous saoule pendant des heures.
- Il dépense sans compter à bien des niveaux.
- Il se privera pour subvenir aux besoins de ses chiens.
- Il étudie, il apprend pour améliorer les choses.
- Il supporte l'ignorance,il subit la critique.
- Il fait des sacrifices que peu sont capables de faire, tous les jours, toute l'année.
- Il n'a pas une vie normale aux yeux des autres.
- Il se décommande souvent pour une urgence.
- Il doit se plier à des règles strictes.
- Il y met tout son temps libre, en plus de ses heures de travail.
- Il y met tout son coeur.
- Il est disponible pour ses chiens, jour et nuit.

Vous l'avez reconnu ? C'est quelqu'un de formidable n'est ce pas...
Élever... C'est des sacrifices sans compter ... C'est aimer sans mesure...
Élever... C'est voir mourir ceux qui nous ont tant donné et avoir la force de recommencer...
Élever... C'est voir mourir toute une nichée sans rien pouvoir faire...
Élever... C'est pleurer sa chienne morte pour donner la vie...
Élever... C'est s'entendre dire que c'est simple, qu'on fait du pognon ...
Élever...C'est se faire plus d'ennemis à chaque victoire
Élever... C'est prendre des coups et avoir la force de se relever
Tout cela... Pour qui ? Pour...quoi ?
Dans le seul but de partagez avec vous l'amour d'une race.
Dans le seul but de vous offrir un compagnon inoubliable qui changera peut-être votre vie.
Dans le seul but de vous voir heureux...
Alors, maintenant, l'éleveur... vous le voyez comment ?