terreneuve chiot marron figaro

Introduction -Réservation - On veut un bébé Terre Neuve!

 Voilà! Vous vous sentez prêts à accueillir un compagnon à 4 pattes tout mignon et vous vous mettez en quête de rechercher celui qui va vous faire craquer!...Pour cela, vous avez les sites toutes occasions où des chiots sont à vendre entre une tondeuse à gazon ou une gazinière super occaz!...Vous ferez peut-être un heureux que vous sauverez d'un désastre annoncé...en alimantant un marché sans scrupules ...et sans la moindre garantie . Et il y a les sites dits spécialisés... qui sont très loin d'obéir tous aux mêmes principes! Comme dans tous les domaines, coexistent les sites essentiellement marchands dont l'objectif est la rentabilité maximum où un chiot n'est pas plus considéré qu'un aspirateur, ce sont ceux là qui approvisionnent le plus souvent les galeries marchandes où sont encagés de pauvres êtres vivants et sensibles ayant subi tous les stress ...et,
dans un autre monde, il y a des éleveurs passionnés qui prodiguent d'abord de l"AMOUR à leurs animaux...seule garantie d'avoir un bébé non stressé qui pourra s'épanouir sereinement et devenir un vrai compagnon de vie si vous suivez les conseils de celui ou celle qui a participé à sa naissance en sélectionnant d'abord le meilleur pour les deux parents géniteurs. Qu'est-ce que cela signifie?
Comme la langue française privilégie le masculin, je vais dire "il" pour parler de ces éleveurs . Il vit avec et pour ses chiens en les nourrissant selon leurs besoins et en leur prodiguant tous les soins nécessaires. Il connaît parfaitement la race avec ses performances et ses fragilités et il va s'appliquer à éviter de reproduire les problèmes de santé souvent rencontrés dans cette race en sélectionnant soigneusement les géniteurs pour avoir des bébés en bonne santé qui pourront espérer vivre longtemps sans avoir à souffrir. C'est pour cela que chaque club de race demande les tests de santé pour dépister les chiens porteurs d'anomalies . Pour cela, il n'hésite pas à faire beaucoup de km pour choisir le meilleur mâle pour sa chienne reproductrice. Cette façon de travailler génère des frais que je vous expose dans une autre note. 
Comment reconnaître un éleveur passionné par l'argent et un éleveur passionné par ses chiens? Le premier ne va pas poser beaucoup de questions et davantage se préoccuper d'obtenir un acompte. Le second va enquêter sur l'environnement qui devrait accueillir un de ses bébés, sa pré-occupation essentielle étant que chacun trouve la bonne famille qui va le rendre heureux. Pour cela, il n'a pas d'autre choix que de faire parler beaucoup et longtemps le futur acquéreur qui l'appelle... Il ne suffit pas que celui-ci lui dise " J'ai un jardin, j'ai déjà eu un chien... "... ça tout le monde peut le dire! Il va devoir déceler la capacité d'AIMER le bébé choisi par le futur acquéreur...et il va de soi que la motivation première de l'acheteur doit être la recherche d'un animal de compagnie...pas d'une future bête à reproduction!...L'éleveur n'a pas essayé de sélectionner le meilleur pendant des années pour obtenir la qualité optimum pour que son travail soit saccagé par des esprits uniquement mercantiles! D'ailleurs, quand la première question de l'acquéreur est " à quel prix vous le vendez?" avant même de savoir comment ce bébé est né et comment il a été soigné les premiers mois de sa vie, c'est déjà un très mauvais point dans l'évaluation de cet acquéreur potentiel!... 
Cependant, je suis d'origine belge flamande et j'ai encore beaucoup de difficultés par téléphone avec la langue française alors qu'à l'écrit, ça va beaucoup mieux. En effet, j'ai gardé un fort accent belge qui peut perturber la communication et souvent une conversation téléphonique, ça va souvent  trop vite pour moi. 
chiot terre neuve mermaids pride pucca 3moisC'est pourquoi je vous demande de m'écrire pour m'expliquer les raisons pour les quelles vous avez choisi un petit Terre-Neuve et quelles dispositions vous avez prises pour l'accueillir. C'est un peu une lettre de motivation que je vous demande afin d'être sûre que mon bébé prenne une bonne route. Racontez moi votre mode de vie, votre composition familiale, le mode de vie envisagé pour votre (futur) Terre-Neuve, vos motivations (pourqoui un Terre-Neuve, connaissez vous la race, vous souhaitez plutôt un mâle ou une femelle, vous souhaitez une couleur précise, vous souhaitez un(e) chien(ne) de compagnie ou d'exposition, vous souhaitez le ou la faire reproduire, êtes vous professionnel(le) dans le de domaine canin ou félin, vos coördonnées complètes etc .
 Je fais tout pour qu'un bébé né chez moi ait les meilleures chances de connaître une belle vie en trouvant la bonne famille qu'il lui faut!...et je veux être certaine que nous nous soyons bien compris.

Vous avez bien compris. Je ne suis pas un supermarché ou un site de vente par correspondance, je ne livre donc pas mes chiots, je ne les vend pas au plus offrant et le prix n'est pas négociable.

Etant un élevage familial j'ai des horaires à respecter, les visites sont donc possibles uniquement sur rendez-vous et en dehors de mes heures de travail consacrées à mes Nounours. 

Par ailleurs, je me réserve le droit de choisir les futurs acquéreurs de mes petits et donc d'en refuser la vente.

J'aime avoir un suivi. Je suis disponible pour mes futurs clients et espére en échange un retour pour suivre l'évolution des chiots que j'ai  produits

Mes chiots Terre Neuve sont proposés à la réservation dès la naissance et visibles à partir de l’âge de 4 semaines. Cependant, si vous souhaitez acquérir un chiot issu d’un mariage annoncé, vous pouvez m'en informer au préalable, sans engagement de votre part ni de la mienne

Si vous désirez mettre une option sur un chiot, je vous remercie par avance de bien lire cet article avant de me contacter pour toute éventuelle réservation ou renseignements supplémentaires.

Une fois votre message reçu avec vos réponses, je me ferai un plaisir de vous  faire parvenir par la suite un bon de réservation pour votre futur chiot Terre Neuve.

chiot terre neuve mermaids pride pepsiPour valider votre réservation, des arrhes vous seront demandées.  un contrat de réservation vous sera adressé et vous devrez me le renvoyer signé par retour du courrier. 
Il sera nécessaire de me le renvoyer accompagné du montant de la réservation soit 500€ dans un délai d'une semaine à compter de sa réception.

NB: le paiement de la réservation pourra s'effectuer soit par virement ou chèque bancaire (qui sera encaissé).

Les arrhes ne vous seront pas remboursées en cas de désistement. Si vous réservez votre chiot avant l’âge de 7 semaines, vous pourrez choisir son nom en respectant la lettre de l’année.Pour 2020 c'est le lettre R.....

 Dès que la réservation sera actée, je vous informerai du jour à partir duquel vous pourrez avoir votre bébé ou le voir à partir de ses 4 semaines révolues.

PS: À noter qu'il sera effectivement indiqué votre ordre dans le choix de votre chiot en fonction du rang dans la date de réservation (par rapport aussi à nos contacts par rapport aux autres futurs propriétaires).
De même qu'un partage de photos et d'éventuelles visites (pas avant 4 semaines) peuvent avoir lieu.

 

- Cette réservation constitue un engagement ferme, en cas de désistement par l'acheteur, celui-ci devra informer l'éleveur de son désistement par lettre recommandée. L'acompte sera conservé à titre de pénalité ( vente bloquée) sans indémnité suplémentaire.

- Il est à noter qu'il n'y a pas de réservation sans acompte.

- Un acompte pour une réservation sur une future nichée, ne sera pas accepté.

Quand venir chercher le chiot ? :

La date de disponibilité du chiot sera convenue au moment de la réservation de celui-ci, ce sera au minimum après 8 semaines de vie du chiot. Pour l'exportation à l'étranger, des dispositions supplémentaires devront être prises suivant le pays (vaccination de la rage + 21 jours d'incubation du vaccin).

Si l'acheteur ne peut prendre livraison du chiot à la date prévue, il doit contacter l'éleveur pour trouver un arrangement, si aucun accord particulier n'a été convenu, passé les 10 semaines du chiot, l'éleveur pourra vous compter des frais supplémentaires (nourriture, soins,...) si après 16 semaines, l'acquéreur n'a pas donné une date pour venir chercher le chiot à l'élevage, celui-ci restera la propriété de l'élevage et il pourra être remis en vente, l'acompte ne sera pas récupérable.

Le prix des chiots varie portée par portée mais il faut compter à partir de 1800€ .
Le solde peut être effectué en liquide ou par chèque ou virement bancaire. 
 
chiot terre neuve mermaids pride perle plume